Nathalie Manguy Nathalie Manguy Nathalie Manguy Nathalie Manguy Nathalie Manguy Nathalie Manguy Nathalie Manguy
©Romain Durfort
Équipe

Nathalie Manguy

Membre de l'équipe pédagogique artistique du spectacle "De Béjaïa à..."

Nathalie Manguy rencontre les chants du monde en 2005 lors de sa formation professionnelle chant à la « Boite Vocale » avec Emmanuel Pesnot et Martina A. Catella.

Elle rejoint pendant 15 ans l’ensemble vocal féminin de chants du monde Mundovox, dirigé par Didier Buisson. Rapidement elle se passionne pour les berceuses du monde dans leur infinité de répertoire et leur puissance de reliance au cœur. Elle crée ainsi son premier spectacle tout public dès la petite enfance La Berceuse, dont le disque du même nom recevra en 2015 le Coup de cœur de l’Académie Charles Cros.

L’exploration de ce répertoire la conduit à construire différentes propositions : ateliers de transmission, ponctuations de colloques, conférences chantées et spectacle La Voix des Sources, en duo avec Christelle Grôjean.

En parallèle de ce parcours dans les chants du monde, Nathalie Manguy a participé au duo Les Belles de mai (chanson française années 30-60), été interprète dans la pièce Vives (Cie O2L), le spectacle chant et danse Quand est-ce qu’on manque ? (Cie Interligne) et créé en 2018 le spectacle tout public dès la petite enfance Ma petite histoire à moi, dont elle a écrit et co-composé les chansons. Le disque Ma petite histoire est également coup de cœur des bibliothèques de Paris et Toulouse.