Issue d’un baccalauréat Économique et Social, option européenne anglais, Sarah a une affinité prononcée pour l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est. Elle s’est beaucoup intéressée à la période de la Seconde Guerre mondiale et particulièrement à la déportation juive.
Elle intègre le Théâtre de l’Imprévu - Éric Cénat, Cie conventionnée par la région Centre-Val de Loire, en septembre 2008 en tant qu’apprentie en BTS Communication, formée au sein du CFSA de l’AFTEC d’Orléans. Après l’obtention du diplôme, elle suit, toujours en apprentissage, une licence de Management des Organisations de l’Économie Sociale et Solidaire au sein de l’Université de Marne-la-Vallée. Au terme de cette formation, elle est embauchée à temps plein en tant que chargée de communication, puis se forme professionnellement au sein du CAGEC et de l’AGECIF pour reprendre à partir de janvier 2016, la gestion administrative et financière de la structure. En 2022, elle part pour une nouvelle aventure, après 14 années au sein du Théâtre de l'Imprévu.
Par ailleurs, Sarah (s') est engagée au sein de nombreuses associations, entre autres :
- l’association orléanaise DÉFI qui gère des locaux de répétition et organise des festivals de musique ;
- l’association HF Centre-Val de Loire qui milite pour l’égalité Homme-Femme dans les arts et la culture ;
- l'association Le 108, qui gère le collectif du même nom installé dans la Maison Bourgogne à Orléans.
Elle rejoint la meute de Claire Diterzi, en janvier 2022.
La Petite Ourse est une constellation assez petite et faiblement lumineuse, qui doit sa célébrité à sa plus brillante étoile, α Ursae Minoris, qui est l'étoile marquant le Pôle Nord.
L'ancien nom grec de la Petite Ourse est Cynosura : « la queue du chien ».
Chez les canidés, l'appendice caudal a avant tout un rôle de communication.
Dans la meute, Sarah est la batarde : reconnaissante, robuste, surprenante, ayant de la personnalité, intelligente et dotée d’un sens remarquable, inclassable, économe, honnête, tranquille, fidèle et unique.