Danseuse et instrumentiste, c’est après avoir chanté le rôle de Cosette enfant dans une comédie musicale qu’Anaïs décide de faire de l’art vocal et théâtral sa profession. Elle commence son apprentissage au CRR de Bayonne, puis suit une formation de comédie musicale à Paris tout en poursuivant ses études d’art lyrique et scénique au CRD de Pantin, notamment avec Mickaël MARDAYER, Sébastien JOLY, Yves COUDRAY et Boris JACTA ; elle y obtient son diplôme de chant lyrique à l’unanimité. Elle se perfectionne ensuite au Pôle Lyrique d’Excellence Cécile DE BOEVER.
Sa curiosité l’amenant à explorer divers répertoires, elle enrichit ses connaissances auprès de Daïnouri CHOQUE, Sonia CAT BERRO et Philippe DUCHEMIN en jazz vocal, en art choral avec Pascal BAUDRILLARD et Pierre CAO, et au sein du choeur de chambre Mikrokosmos ; elle a aussi la chance de recevoir, au cours de son apprentissage, les conseils de Mariella DEVIA, Emmanuelle CORDOLIANI et Patricia PETIBON.
En 2019, Anna Cazenave Cambet lui donne la possibilité d’élargir ses horizons artistiques en lui offrant un rôle dans son premier long métrage, De l'or pour les chiens, sélectionné pour la semaine de la critique du festival de Cannes édition 2020.
Anaïs se produit en France et à l’étranger, à la Basilique de Vézelay, à la Philharmonie du Luxembourg, au Théâtre des Champs Elysées, à Chypre, en Allemagne ou encore au Japon, et participe à des festivals internationaux tels que la Folle Journée de Nantes et de Tokyo, Via Aeterna au Mont Saint Michel, le Festival des forêts et le Touquet International Music Masters, en récital ou sous la direction de Pierre CAO, Catherine SIMONPIETRI, Michel LAPLÉNIE, Loïc PIERRE, etc.
Elle est régulièrement invitée au festival de l’Opéra des Landes.
Chanteuse et comédienne, elle aime défendre des rôles, tant en opéra qu’en opérette. Elle a ainsi interprété Eva Marchal dans Le chanteur de Mexico de Lopez, Maria dans West Side Story de Bernstein, Frasquita dans Carmen de Bizet, Barbarina dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Giannetta dans L’elisir d’amore de Donizetti, Despina dans Così fan tutte de Mozart, Blanche dans Dialogues des Carmélites de Poulenc...
Elle affectionne aussi le répertoire d’oratorio ; elle est soprano solo dans Musikalische Exequien de Schütz, le Magnificat de Rutter, Die Schöpfung et O coelitum beati de Haydn, la Messe en ut mineur de Mozart et le Requiem de Gounod.