Harpiste et improvisatrice, Rafaëlle Rinaudo fait partie de cette génération de musicien·nes manifestant une même curiosité pour la création de musique «savante» que pour les formes les plus expérimentales du rock de la musique électronique et les performances pluridisciplinaires. Passionnée par son instrument, elle en travaille depuis plusieurs années l’intégration dans les musiques nouvelles et s’emploie à la création d’un répertoire musical innovant.
Durant ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, et au Conservatoire royal de La Haye, elle élabore un dispositif de harpe électro-acoustique avec lequel elle obtient un prix d’improvisation générative avec mention TB à l’unanimité, avec les félicitations du jury dans la classe d’Alexandros Markeas et Vincent Lê Quang.
Depuis lors elle est une musicienne et électroacousticienne prolifique, créative, enthousiaste, dégourdie. En 2014 Rafaelle Rinaudo a bénéficié du programme Kreiz Breizh Akademi 3, elle a été lauréate de Jazz Migration et Twelve Point avec FIVE38. Elle a été également boursière ADAMI CPMDT, et de Culture France. En 2015 sa collaboration avec la plasticienne Lison de Ridder a été soutenu par les Chantiers des détours de Babel.
Actuellement elle fait partie de la 2e sélection de The bridge, son travail avec le groupe IKUI DOKI (free jazz de chambre) est lauréat Jazz Migration #3, et fait partie de la sélection des Jeunesses Musicales de France. En 2019 son groupe Single Room en duo avec Emilie Lesbros est boursier de la FACE Foundation.