Claire Diterzi et Armande Ferry-Wilkzek au Domaine de George Sand
Diffusé le 28/10/21 à 23h30, disponible jusqu'au 29/10/22 sur france·tv => Lien
Dans ce nouvel épisode, direction Nohant dans le Berry près de La Châtre chez George Sand. Elle a vécu une bonne partie de sa vie dans ce domaine où elle a écrit ses romans les plus célèbres
Autour de cette figure engagée du XIXe siècle nous invitons 3 femmes rebelles qui inspirent la thématique de l’émission "spéciale femmes".
Il y a d’abord la Tourangelle Claire Diterzi. Aussi à l’aise dans les théâtres, les salles de concert ou à l’opéra, maitrisant aussi bien le répertoire rock que le chant lyrique. En une dizaine d’albums au fil de sa carrière, elle a dessiné un univers musical très personnel et rebelle depuis ses débuts punks dans les années 80. Elle est la première chanteuse à avoir créé sa propre compagnie "Je garde le chien" pour gérer l’ensemble de son œuvre, son catalogue, et la production de ses spectacles. Après des créations musicales pour le théâtre, le cinéma, la danse, elle a composé son premier opéra contemporain "Le Baron perché" qui a tourné dans toute la France.
Avec elle, c’est une autre Tourangelle, Armande Ferry-Wilczek qui fera la traditionnelle reprise du concert privé de fin d’émission. Après plusieurs années sous les entités "Madera Em" et "Jane Is Beatiful" c’est en solo et sous son nom qu’elle vient de publier "Qui naît dort plus", un recueil de 13 chansons intimes.
Présentateur·trices : Elise Chassaing - Raphäl Yem
Réalisation : Serge Bonnafous
Une idée de : Stéphanie Elbaz
Coproduction : Simone et Raymond Productions & France 3 Centre-Val de Loire